top of page
TRIGGER POINTS
DRY NEELDING
(DN1 ET 2 / 6 JOURS)
Le 14 juin 2017, un avis du Conseil National de l’Ordre ouvrait la pratique de la puncture par aiguille sèche aux masseurs-kinésithérapeutes français.
Cela constitue une réelle avancée pour notre profession et nous ouvre de nouvelles perspectives de traitement des trigger points. Le programme développé dans notre formation suit scrupuleusement les recommandations de l’Ordre et un pré-requis est indispensable pour y accéder : avoir déjà suivi une formation dans la prise en charge manuelle des trigger points.
Mise à jour : Il n’y a plus d’examen au CMK, cela facilite ainsi l'implémentation de la formation pour les stagiaires. Nous avons décidé de vous proposer ainsi une formation de 2x 3jours autour des muscles les plus fréquemment rencontrés en cabinet dans les troubles musculo-squelettique les plus fréquents.
Nous accorderons un soin particulier à éveiller chacun sur les notions d’hygiène, de sécurité et de cadre légal avant de laisser place à la pratique.
L’inscription sous-entend une inscription aux deux séminaires
Pré requis : avoir suivi une formation sur le traitement manuel des points triggers. Si ça n'est pas le cas, vous pouvez participer à notre formation ici
Avis de nos participant·es...
« Excellent formation, excellent formateur encadrant vraiment bien les participants, données précises, très bien exposées et étayées par des articles et recherches récentes, mise en pratique directe »
Découvrez notre formateur...
bottom of page